Cheveux crépusCheveux crépus : comment réellement maintenir l’hydratation ?

Cheveux crépus : comment réellement maintenir l’hydratation ?

Avoir des cheveux hydratés et en bonne santé est l’objectif de beaucoup d’entre nous. Mais bien souvent, trouver le parfait équilibre entre hydratation et nutrition peut se révéler être un véritable casse-tête. Aujourd’hui Kafé va te donner toutes les clés pour garder tes cheveux hydratés sur la durée.

Les cheveux crépus, frisés et bouclés doivent être hydratés du cuir chevelu aux pointes pour conserver leur brillance, leur force et leur santé. Privilégie des agents hydratants à base d’eau telle que la glycérine végétale, l’aloe vera ou encore des eaux florales. Garde bien en tête  que l’eau hydrate et l’huile nourrit. Leurs actions combinées permettent d’avoir une chevelure en bonne santé.

Alors comment réussir à maintenir l'hydratation ?

Pour hydrater tes cheveux, il ne suffit pas de  les mouiller, ou de les humidifier en vaporisant le produit sur la chevelure. Pour éviter que les agents hydratants s’évaporent, il faut les maintenir sur la fibre capillaire.

Tu dois donc appliquer un produit gras (huile végétale ou beurre végétale) sur tes cheveux. Les corps gras ont non seulement pour effet de nourrir les cheveux, mais il joue également un rôle de rempart autour de la fibre capillaire pour stocker l’eau dans le cheveu afin d’éviter son assèchement.

Concrètement, tu dois mélanger dans ton vaporisateur 3⁄4 d’eau et 1⁄4 d’huile. Choisis une huile aux vertus réparatrices et nourrissantes, comme l’huile d’olive, de jojoba, d’argan, de noix de coco ou de ricin. Vaporise ce mélange quotidiennement sur les cheveux. 

Pour aller plus loin, voici 3 conseils pour préserver cette hydratation :

1. On le répète depuis le début, l’eau fait du bien, à la santé mais aussi aux cheveux. Quelle que soit la saison, habitues-toi à boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5litre par jour.

2.Après chaque lavage, pense à rincer tes cheveux afro avec de l’eau froide afin de refermer les écailles qui recouvrent la tige capillaire. Tu peux aussi utiliser une eau de rinçage pour deux fois plus de bienfaits.

3.Intégres les bons produits à ta routine capillaire comme les bains d’huile, leave in et soin profond. Kafé a concocté spécialement pour toi un trio hydratation qui deviendra très vite ton allié à maintenir tes cheveux hydratés.

Si tu souhaites en apprendre plus sur tes cheveux, complète notre questionnaire interactif et démarre ton aventure Kafé avec une routine capillaire adaptée aux besoins de tes cheveux.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.