HommesQuel entretien pour les cheveux afro des hommes ?

Quel entretien pour les cheveux afro des hommes ?

En tant qu’homme tu peux te sentir perdu face à la multitude de soins capillaires proposés sur le marché, surtout qu’en général ils sont orientés vers les femmes. Or, nombreux sont les hommes qui souhaitent aussi prendre soin de leur chevelure, mais ne sachant par où commencer se découragent. Si c’est ton cas, pas de panique! Kafé est là pour te donner les conseils et astuces pour atteindre tes objectifs capillaires.

Premier conseil qui peut paraître bateau mais qui est en réalité essentiel. Prendre soin de soi et de son corps à travers une bonne hygiène de vie pour améliorer l’état de tes cheveux. Ainsi, veille à boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour et à suivre une alimentation variée et équilibrée. 

“C’est avec l’eau du corps qu’on tire celle du puits” proverbe nigérian approuvé par Kafé.

Un second point crucial: tu dois suivre une routine capillaire composée de produits adaptés aux besoins actuels de tes cheveux. La routine capillaire est un ensemble de soins et gestes apportés à tes cheveux au quotidien qui vont te  permettre d’avoir des cheveux et un cuir chevelu en bonne santé. Il n’est pas toujours simple de savoir quels produits utiliser sur ses cheveux surtout qu’une routine est amenée à évoluer, c’est pourquoi Kafé s’occupe de tout. Complète le questionnaire ci-dessous et découvre ta routine personnalisée :

Tu devras faire preuve de régularité pour observer des résultats. Avoir de beaux cheveux nécessite beaucoup de patience et de discipline. Mais les premiers résultats ne tarderont pas à arriver si tu suis ces premiers conseils.

Enfin, tu dois adopter de bonnes habitudes au quotidien, car la casse des cheveux crépus, bouclés et ondulés est souvent liés à des facteurs répétés :

Dors systématiquement avec un durag / foulard où taie d’oreiller en satin pour éviter les frictions de tes cheveux contre ton coussin qui sont très desséchantes et vectrices de casse. C’est pour cela que nous avons glissé un durag en satin dans ton pack Kafé.

N’abuse pas des lavages, lors de ta douche ne lave pas systématiquement tes cheveux. En effet, les shampoings à répétition sont très asséchants pour les cheveux. De plus, les cheveux texturés n’ont pas besoin d’être lavés aussi fréquemment que les cheveux de type caucasien, bien au contraire !

Hydrate tes cheveux : lorsqu’on parle d’hydratation on fait référence à des produits à base d’eau, à ne pas confondre avec les huiles qui elles apportent de la nutrition. Tu dois intégrer un agent hydratant et un corps gras à ta routine pour trouver le parfait équilibre.

Concrètement qu’est ce que ça signifie ? Tu dois intégrer dans ta routine une crème hydratante ou un leave in (le leave in est un soin sans rinçage qui contient principalement de l’eau) à appliquer quotidiennement. Puis, tu dois terminer par l’application d’une huile végétale (huile de ricin, huile de coco…) pour sceller l’hydratation de tes cheveux.

Pour  plus d’infos sur le sujet, nous t’invitons à consulter l’article sur comment hydrater les cheveux crépus quotidiennement ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.